Tous les avantages de posséder une améthyste chez soi : détente et paix au programme

Savez-vous que les pierres peuvent apporter paix et détente chez vous ? C’est d’ailleurs l’un des plus grands avantages d’avoir une améthyste à la maison. Mais quels sont ses autres bienfaits ? Et quelles sont les techniques de purification et de rechargement adaptées à cette pierre ?

La lithothérapie : c’est quoi au juste ?

La lithothérapie est une forme de médecine douce ou médecine non conventionnelle dont le principe consiste à exploiter les pouvoirs des pierres pour soigner certaines maladies. De nos jours, cette technique attire de plus en plus d’adeptes. D’ailleurs, elle peut agir sur de nombreux plans : psychiques, physiques, émotionnels et spirituels.

Les minéraux émettent des vibrations qui sont capables d’agir sur le corps. Ainsi, ils peuvent améliorer le bien-être de la personne à proximité ou à son contact. En effet, si les pierres naturelles sont disposées sur le corps, elles permettent de rééquilibrer le plan physique et psychique de l’utilisateur. Néanmoins, les vertus varient en fonction de la pierre. Certaines sont efficaces pour calmer, tonifier ou équilibrer, d’autres pour chasser les mauvais esprits, pour évacuer le stress… Quelques pierres précieuses permettent même d’équilibrer les chakras. Sur le web, vous pouvez accéder à de nombreux conseils pour purifier les chakras. Et pour décupler la puissance de chacune des pierres, vous pouvez vous munir d’un cristal de roche. On tient néanmoins à noter que jusqu’à présent, aucune preuve scientifique ne peut attester l’efficacité du traitement par la pierre. Ainsi, pour qu’elle puisse donner de bons résultats, il faut y croire !

Chaque pierre possède des propriétés spécifiques. De la sorte, avant tout usage, il est fortement recommandé de demander l’avis d’un professionnel. L’améthyste par exemple est l’une des pierres les plus prisées. Mais d’autres ont également des pouvoirs exceptionnels à l’instar de la cornaline, du quartz rose, de la calcite bleue, du lapis lazuli, de l’ambre, de l’amazonite, du jade, de l’émeraude…

Quels sont les bienfaits de l’améthyste ?

L’améthyste est une pierre de lithothérapie. C’est une variété du quartz que l’on trouve principalement dans l’Oural, au Canada, en Afrique du Sud, au Brésil, en Inde, à Madagascar et en Uruguay. Elle est d’une couleur violette et est disponible en taille très variée. Elle symbolise la sagesse et l’humilité. Elle peut être portée aussi bien par les adultes que les enfants ou placée chez soi.

Les vertus de l’améthyste sont nombreuses. Elle est d’ailleurs connue pour ses propriétés apaisantes et purifiantes. Cette pierre protectrice possède une vibration spirituelle élevée. Sur le plan mental, elle aide à faire face aux attaques psychiques et à bloquer le stress. Elle permet aussi de lutter contre les énergies négatives et des forces du mal. En utilisant l’améthyste lors d’une séance de méditation, le pratiquant pourra facilement atteindre la tranquillité.

Par ailleurs, l’améthyste peut améliorer la qualité de votre sommeil et vous protège contre les cauchemars récurrents. De plus, ce cristal aide à booster la mémoire et la motivation, ainsi qu’à comprendre les rêves. Elle permet aussi de retrouver la paix et la sérénité.

Sur le plan émotionnel, elle peut vous aider à trouver un équilibre dans votre vie en dissipant la colère, en allégeant la tristesse et en soulageant l’anxiété. Après la perte d’un être cher, l’améthyste est la pierre qu’il vous faut pour vous remonter le moral. L’améthyste est aussi une pierre spirituelle capable de favoriser l’intuition et d’améliorer les dons psychiques. C’est d’ailleurs la pierre idéale pour concevoir une boule de cristal.

Sur le physique, l’améthyste détend les muscles et lutte contre l’acidité gastrique. Elle aide également à éliminer les éléments nocifs dans le corps et à combattre la dépendance : alcool, tabac, drogues, café… L’améthyste peut aussi apporter son influence pour soigner les problèmes de peau, les problèmes respiratoires, les problèmes sanguins et les douleurs (articulaires, musculaires, etc.).

Comment entretenir l’améthyste ?

Au fur et à mesure que vous utilisez la pierre, elle puise dans ses réserves. La purification et le rechargement sont donc incontournables. Pour la purification, plusieurs méthodes sont possibles. Pour la purification par l’eau, il suffit de plonger la pierre plusieurs heures dans de l’eau salée ou de l’eau déminéralisée pendant 5 heures. À la fin, essuyez délicatement la pierre. En revanche, la purification par la lumière est à bannir. En effet, l’améthyste ne supporte pas le soleil et risque de perdre ses couleurs. La purification par l’encens est aussi efficace. Dans ce cas, faites passer dans la fumée de l’encens la pierre pour la purifier.

Si la pierre a perdu totalement toute son énergie, optez pour la purification dans la terre. Pour ce faire, creusez un trou dans un endroit à forte vibration positive et enfouissez-y la pierre pendant 3 semaines au minimum. Une fois que la pierre est purifiée, il faudrait la recharger. Pour cela, exposez-la à la lumière lunaire toute une nuit ou déposez-la sur un tapis de quartz.

Petit conseil : Après l’acquisition d’une améthyste, la purification est indispensable afin de chasser les ondes négatives dont elle s’est chargée depuis son extraction jusqu’à ce qu’elle arrive chez vous.

Comment porter des améthystes ?

Dans votre lieu de vie ou dans votre bureau, vous pouvez disposer une ou plusieurs pierres améthyste en tant qu’objet de décoration d’intérieur. C’est un bon moyen pour garder une vitalité positive et apporter la paix dans les endroits que vous fréquentez régulièrement. Pour vous protéger contre les maladies et les ondes négatives, vous pouvez la placer sur le bord de votre fenêtre. Dans ce cas, veillez à laisser la fenêtre ouverte toute la nuit afin que la pierre puisse se charger des rayons lunaires et restituer les énergies chez vous toute la journée. Attention ! Évitez de l’exposer au soleil ! Elle est très sensible aux rayons UV. Si vous pensez que l’atmosphère est généralement tendue dans certaines pièces, l’améthyste vous apportera paix et bonheur. Pour protéger votre maison contre les actes de cambriolages et pour vous prémunir du mal, prenez quelques améthystes (peu importe la taille) et enterrez quelques-unes à chaque entrée de votre maison et sous chaque fenêtre.

Vous pouvez également réaliser un élixir d’améthyste. Pour ce faire, prenez plusieurs cristaux et mettez-les dans un récipient transparent. Ajoutez-y de l’eau et laissez reposer au clair de lune toute la nuit. Ce mélange permet d’adoucir la peau et de lutter contre les imperfections. Pour cela, appliquez-le sur la zone concernée. Si vous souffrez d’une maladie du sang, buvez de l’élixir d’améthyste tous les matins au réveil. Enfin, vous pouvez porter l’améthyste en bijou (bracelet, collier, boucles oreilles, etc.) ou en pierre brute ou taillée afin de profiter de tous ses bienfaits tout au long de la journée.

Où trouver une améthyste ?

Vous recherchez une améthyste rose en France ? La qualité de la pierre est très importante. De ce fait, il est fortement recommandé d’acheter vos pierres auprès d’un spécialiste en lithothérapie. C’est un gage de sécurité. Vous pouvez d’ailleurs y trouver toute une variété d’améthystes sous toutes les formes : des bracelets, des pendentifs, des colliers, des pierres polies roulées ou galets, des amas cristallins… Cependant, si vous souhaitez porter la pierre au quotidien, misez sur une matière durable. Par exemple, vous pouvez opter pour une bague en argent en améthyste que vous pouvez porter constamment pour un résultat optimal. Quoi qu’il en soit, le prix d’une améthyste dépend essentiellement de sa qualité minéralogique. Mais il faudrait quand même prévoir un budget assez élevé même pour les modèles les plus simples. Cette pierre est assez coûteuse.

Mode d’emploi pour bien se servir d’une baguette de sourcier
Combien coûte une boule de cristal et où en trouver ?