Quels signes astrologiques sont fait pour être ensemble ?

Savez-vous que certains signes astrologiques sont incompatibles ? Pourquoi ? Parce que chaque signe a un son propre caractère. Pour vous aider à trouver la personne qui vous correspond, soyez très attentif aux éléments suivants.

L’astrologie : c’est quoi au juste ?

Astrologie trouve son origine des mots grecs « astrom » ou astre et « logos » ou langage. Ce qui signifie « langage des astres ». Selon les études des astrologues, il existe une relation étroite entre ce qui se passe sur la terre et sur ce qui est tracé au ciel. Grâce à l’astrologie, on peut donc mieux cerner les sources du problème et connaitre les impacts.

Pour déterminer le thème astral d’un individu, on tient en compte la date, l’heure et le lieu de naissance. Et pour l’interprétation, l’astrologue utilisera le soleil, la lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, et Pluton. La hiérarchie entre les planètes et la répartition des planètes permettront d’obtenir une première interprétation. Mais il faudrait également analyser l’Ascendant, les luminaires (c’est-à-dire le soleil et la lune), les maisons (ou domaines) et les points fictifs (nœuds lunaires, lune noire, etc.) pour un résultat plus concret. Concernant les signes astrologiques que l’on trouve principalement dans les magazines ou en ligne, ils ont été rédigés par un astrologue d’une manière généralisée. Même si chaque être humain est unique, on peut quand même constater des similitudes en termes de personnalité et de caractère chez des individus du même signe.

Quels sont les différents signes astrologiques ?

Le zodiaque qui entoure le Soleil, la lune et les autres planètes est segmenté en douze points nommés « signes ». On peut donc recenser 12 signes du zodiaque qui sont classés en quatre catégories. Les signes d’eau regroupent le Cancer, le Scorpion et le Poisson. Les signes de terre rassemblent taureau, vierge et capricorne. Les signes d’air sont le Verseau, la Balance et les Gémeaux tandis que les signes de feu sont formés par le Bélier, le Lion et le Sagittaire.

Le signe astrologique est défini en fonction de la date de naissance d’une personne. Le Bélier est né entre le 21 mars et le 20 avril. C’est une personne enthousiaste, optimiste, impulsive, hyperactive, courageuse, virile et indépendante. C’est également un meneur qui agit le plus souvent avant de réfléchir. Le Taureau, né entre le 21 avril et le 21 mai, est du genre sérieux. Il a une véritable passion pour le travail et son caractère perfectionniste peut agacer plus d’un. Le signe Gémeaux, né entre 22 mai et 21 juin est un être sociable qui passe la majorité de son temps à rire. En revanche, le Cancer est timide, tenace et sensible. Il est souvent d’un tempérament calme.

Le Lion, né entre le 23 juillet et le 22 août, est ambitieux, orgueilleux et généreux. Il aime la célébrité et voit grand. La Vierge, né entre le 23 août et le 22 septembre, est stable, concrète, raisonnable, discrète, généreuse, dévouée et aimante. La Balance, né entre le 23 septembre et le 22 octobre, est stricte, droite et sévère. Le Scorpion, entre le 23 octobre et le 22 novembre est centré sur lui-même, difficile à cerner, mystérieux et égoïste. Le Sagittaire 23 octobre et le 22 novembre, est sociable, plein d’humour, ambitieux et indépendant. Le Capricorne, né entre le 22 décembre et le 20 janvier, est patient, persévérant et prudent. Le Verseau, né entre le 21 janvier et le 19 février, est indifférent aux choses matérielles, solidaire et sociable. Il aime découvrir de nouvelles choses. Et enfin, le Poisson, né entre le 20 février et le 20 mars est très émotif, rêveur et sensible.

Quelles sont les compatibilités en termes de signes astrologiques ?

Pour une vie amoureuse épanouie et capable de durer dans le temps, il est essentiel de prendre en compte la compatibilité amoureuse des signes. Pour un Bélier, le Lion, le Sagittaire et le Verseau sont à privilégier. Ils sauront vous enflammer ! En revanche, fuyez les Poissons et les Capricornes. Pour un taureau, préférez une Balance, une Vierge ou un Cancer. Votre relation aura plus de chance de réussir. Par contre, vous risquez de vivre une relation difficile avec un Verseau, un Gémeaux ou un Lion.

Le Gémeaux s’accorde parfaitement avec de nombreux signes astrologiques afin de garantir un équilibre dans une relation amoureuse : Sagittaire, Capricorne, Balance ou Lion. Cependant, mieux vaut s’éloigner du Poisson, du Scorpion, du Taureau et du Bélier, car vous aurez du mal à vous adapter à leurs caractères. Le Cancer et le Taureau, le Sagittaire, le Scorpion ou la Balance sont faits pour être ensemble. Néanmoins, ce signe d’eau est incompatible avec le Lion, le Verseau, le Bélier et le Gémeaux.

Le Lion est surtout compatible avec la Vierge, le Capricorne, le Sagittaire, le Gémeaux et le Scorpion. Nonobstant, fuyez les Taureaux, les Poissons et les Cancers. En couple, la Vierge sera plus épanouie avec un Taureau, un Gémeaux, un Scorpion, un Lion, une Balance ou un Cancer. Mais son avenir peut être compromis au passage d’un Poisson, d’un Bélier ou d’un Verseau.

La Balance peut vivre le parfait amour avec un Gémeaux, une Vierge, un Sagittaire, un Lion et un Verseau. Mais la vie peut devenir un vrai calvaire avec un Scorpion, un Taureau, un Bélier et un Poisson. Le Taureau, le Cancer, le Lion, le Poisson et la Vierge sont les partenaires parfaits pour un Scorpion. Toutefois, mieux vaut s’éloigner du Verseau, du Bélier, du Sagittaire, de la Balance et du Gémeaux. Ils ne vous seront pas de bonne compagnie. Vous êtes un Sagittaire ? Vous pouvez trouver votre bonheur auprès d’un Lion, d’un Gémeaux, d’un Cancer, d’une Vierge ou d’un Poisson. Au contraire, le Scorpion, le Capricorne, le Taureau, et le Bélier ne sont pas compatibles avec votre signe astrologique.

Le Capricorne sera le partenaire idéal pour un Gémeaux, un Scorpion, un Lion, un Cancer ou une Vierge. De même, un Verseau peut trouver refuge auprès d’une Balance, d’un Gémeaux, d’un Bélier, d’un Sagittaire ou d’un Lion. Par contre, le Scorpion, le Taureau, le Cancer et le Poisson peuvent le déstabiliser. Enfin, le Poisson peut vivre le parfait amour avec un Scorpion, un Taureau, un Cancer, un Sagittaire, une Vierge ou un Capricorne.

Est-il nécessaire de consulter un astrologue ?

Lire les horoscopes est-il devenu un réflexe quotidien car vous souhaitez trouver l’amour ? Il est peut-être de temps de consulter un astrologue. Il peut répondre à toutes les questions sur votre existence. D’ailleurs, peu importe la technique utilisée, tous les astrologues (les vrais) vous diront à peu près la même chose. En outre, il peut vous fournir plus de détails sur les bons et les mauvais moments à venir : année, mois, semaine et jour. Par exemple, il peut vous indiquer une date pour la rencontre avec votre âme sœur. Il vous avertira également sur les dangers qui sont susceptibles d’arriver dans le futur.

Exemple : si vous bousculez votre partenaire à telle date, vous risquez une rupture.

Il est aussi en mesure de vous aider à trouver des orientations dans plusieurs domaines. Vous êtes dans une impasse amoureuse ? Il peut prédire quand les choses iront mieux. Vous pouvez donc vous préparer dès maintenant. En tout cas, l’astrologue est là pour vous conseiller et vous donner toutes les clés pour réussir. Mais vous êtes le seul maître de votre destin.

Mais quel astrologue choisir ?

Tout le monde peut prétendre être un astrologue puisque le métier n’est pas réglementé. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de tomber sur des charlatans. Mais comment reconnaître les professionnels sérieux ? Il existe certaines pistes à vérifier. Tout d’abord, sachez qu’il n’existe aucun diplôme en astrologie même si l’on peut trouver de nombreux organismes proposant des formations en astrologie. Donc, ne vous laissez pas berner par ces escrocs. Aussi, l’astrologie n’est pas un don, comme la voyance. C’est plutôt une science qu’il faudrait étudier pendant de très longues années. En outre, un bon astrologue pratique un tarif raisonnable. Pour avoir une fourchette, vous pouvez mettre en concurrence les prestataires. Quoi qu’il en soit, le bouche-à-oreille est l’une des méthodes les plus sures pour dénicher un expert en astrologie fiable et compétent.

Comment choisir un astrologue ?
Quel est le décan de votre signe du zodiaque ?