Quel est le décan de votre signe du zodiaque ?

Chaque individu appartient forcément à l’un des douze signes du zodiaque. Ainsi, il est normal que ceux appartenant au même groupe aient des caractères similaires. Néanmoins, le décan peut expliquer certaines dissemblances entre deux personnes de même signe…

Quels sont les signes astrologiques et leurs personnalités respectives ?

Il existe 12 signes astrologiques, qui influencent grandement sur le caractère de chaque individu. Le Bélier est un enfant de Mars, né entre le 21 mars et le 19 avril. Les natifs sous ce signe astrologique sont intelligents, indépendants, anxieux, entêtés, optimistes et pleins d’assurance. Ils aiment l’action et ont besoin de bouger. Ils s’emballent vite et parfois prennent les décisions à la hâte.

Le Taureau est né entre le 20 avril et le 20 mai. On l’apprécie pour sa sincérité et son authenticité. Eh oui, il n’a qu’une parole. De plus, il est raisonnable et fidèle que ce soit en amour ou en amitié et ne s’arrête que jusqu’à ce qu’il ait atteint ses objectifs. Son côté pragmatique lui permet de tirer des conclusions impartiales.

Le Gémeaux est né entre le 21 mai et le 20 juin. Il est sous l’influence de Mercure. La communication est son point fort, mais il a du mal à rester concentrer longtemps. Il aime voyager et découvrir de nouveaux horizons. Ces êtres sont également sociables, curieux et souples.

Le Cancer est né entre le 21 juin et le 22 juillet. La planète maîtresse est la lune. Les personnes sous ce signe sont romantiques, sensibles, persévérantes, créatives, généreuses et fragiles. La valeur familiale est importante pour eux. En revanche, ils sont immatures et capricieux.

Le lion est né entre le 23 juillet et le 23 août. C’est un être hyperactif et généreux. Charmeur et sûr de lui, il ne tient pas en place longtemps. Son plus grand défaut est qu’il impose son autorité même dans sa vie sentimentale…

La Vierge est née entre le 24 août et le 22 septembre. C’est une personne responsable, organisée et perfectionniste. Mais elle est également ambitieuse et rêveuse.

La Balance est née entre le 23 septembre et le 22 octobre. C’est un grand intellect qui s’ennuie facilement lorsqu’il est seul. Il est passionné par la musique et l’art, et aime la vie en groupe. Il déteste par-dessus tout la solitude.

Le scorpion est né entre le 23 octobre et le 21 novembre. C’est un être tenace, lucide et parfois agressif. Il est mystérieux et n’aime pas partager ses sentiments et ses pensées. Il est calme et dévoué, mais peut aussi devenir jaloux et méfiant.

Le Sagittaire est né entre le 22 novembre et le 21 décembre. C’est un grand optimiste, qui est à la fois sincère et courageux. Il a besoin d’action et de liberté, tout comme le bélier et souhaite découvrir le monde. Il est influencé par Jupiter, voilà pourquoi il est souvent chanceux.

Le Capricorne est né entre le 22 décembre et le 19 janvier. Ces personnes sont raisonnables, entêtées et patientes. Elles sont d’ailleurs capables de garder leur sang-froid en toute circonstance. Par contre, elles sont égoïstes et rigides.

Le Verseau est né entre le 20 janvier et le 19 février. Il aime l’invention, l’individualisme et la superficialité. C’est aussi un grand visionnaire qui aime la vie en communauté, la liberté et la justice. Enfin, le Poissons est né entre le 20 février et le 20 mars. Il est connu pour son empathie, sa bienveillance, sa sensibilité, sa fragilité et sa créativité.

Le Décan : c’est quoi au juste ?

En astrologie, les 12 signes du zodiaque sont divisés en 3 parties que l’on appelle « décan ». Et pour déterminer le décan d’un individu, il faudrait prendre en compte son jour de naissance. En prenant connaissance de votre décan, vous pouvez déterminer les caractéristiques essentielles de votre signe. En général, le soleil met 30 jours environ à parcourir un signe. Donc chaque décan compte 10 jours.

Exemple : Un bélier né

entre le 21/03 et le 01/04 fera partie du premier décan, entre le 02/04 et le 11/04 du second décan, et entre le 12/04 et le 20/04 du troisième décan

Ceux qui appartiennent au 1er décan sont dotés d’un bon sens de l’initiative. Ils sont très déterminés et feront même l’impossible pour réaliser leurs objectifs. Ils sont également réalistes mais sont vulnérables, notamment lorsqu’il s’agit de sentiment. Pour le 2e décan, ces personnes sont stables, loyales et inébranlables. Elles ont le sens de l’analyse. Les individus regroupés au 3e décan sont plus souples. Ils peuvent s’adapter à presque toutes les situations. Le seul hic, c’est qu’ils sont du genre idéaliste.

Quel est l’intérêt de connaitre son décan ?

Il est très important de connaitre son décan pour plusieurs raisons. D’abord, le décan vous permettra de renforcer ou de modérer votre caractère. De plus, le décan permet de connaitre pourquoi deux personnes du même signe sont si différentes. Eh oui, un bélier de 1er décan aime l’action tandis qu’un bélier de 3e décan sera plus docile. Ensuite, la connaissance de votre décan vous permettra d’obtenir une prédiction plus précise. Il faudrait cependant noter que le décan apporte seulement des traits de caractères complémentaires à ceux cités ci-dessus. Pour l’astrologue, il est également essentiel de connaitre votre décan afin qu’il puisse réaliser des prévisions plus justes. Vous ne connaissez pas votre décan ? En ligne, sur un site dédié, vous pouvez accéder à une application gratuite. Il suffit d’entrer votre date de naissance et le logiciel se chargera de calculer votre décan en un instant.

Remarque : Les degrés d’un signe apportent un complément à un signe solaire qui sera nuancé par la position exacte du soleil. Le degré est symbolique et son influence est moindre par rapport au décan.

Qu’est-ce que l’Ascendant ?

L’Ascendant est un élément important du thème astral. Il permet aussi de cerner la personnalité d’un Homme. D’ailleurs, il est possible d’appliquer les décans et les degrés à l’Ascendant ainsi qu’à tout autre facteur astrologique du thème. L’Ascendant se base sur la date de naissance d’un individu, mais aussi sur le lieu et l’heure de naissance. Ainsi, avec une fraction de minute, votre signe ascendant peut changer. Effectivement, deux personnes nées le même jour seront du même signe astrologique. Mais sous l’influence des planètes, et en fonction de l’heure et du lieu de naissance, elles peuvent avoir des Ascendants différents. Par exemple, un Taureau ascendant Taureau aura des caractères très différents d’un Taureau ascendant Verseau. En bref, l’ascendant aura une influence sur votre signe ! Il révélera également votre personnalité. Pour calculer le signe Ascendant, vous pouvez aussi vous rendre sur une plateforme spécialisée et entrer votre date, lieu et heure de naissance. Le signe de votre ascendant apparaitre en quelques minutes.

Que faire pour avoir plus d’informations sur son avenir ?

Si vous souhaitez obtenir une prévision plus personnalisée, il est fortement recommandé de recourir à un professionnel spécialisé en astrologie. Vous pouvez opter pour une consultation en cabinet ou à distance. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Il est possible de joindre un voyant par téléphone, par webcam, par mail ou même par SMS. L’avantage, c’est que vous pouvez garder l’anonymat, donc profiter d’une prestation de voyance de qualité en toute discrétion. De plus, le coût des services à distance est plus accessible par rapport à une consultation en face à face. Au final, vous pouvez réaliser de belles économies et éviter les files d’attente.

Astro : les 5 meilleurs applis smartphone pour un horoscope fiable
2020 sera-t-elle une bonne année pour votre signe astrologique ?