Métal, bois, cristal, pierre, témoin : comment choisir son pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire est un outil utilisé en voyance. Sur le marché, on peut dégoter de nombreux modèles qu’on peut facilement se perdre. Mais comment bien choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

À quoi sert le pendule divinatoire ?

Le pendule est doté d’une petite boule suspendue à une chaînette. C’est un objet révélateur et transmetteur de message. A priori, il permet de capter des énergies et de mesurer les taux vibratoires des êtres vivants ou des objets inanimés. Par exemple, en lithothérapie, le pendule permet de mesurer si une pierre est bien chargée ou pas pour soigner. Ce support est donc essentiel afin d’aider les professionnels, les médiums et les sorciers à choisir les pierres les plus efficaces. En revanche, le pendule en radiesthésie permet de trouver des eaux souterraines.

En outre, le pendule divinatoire est un support qui permet de répondre à des questions sur l’avenir d’une personne (sur son avenir sentimental, sur l’évolution de sa carrière, sur son état de santé, etc.), de retrouver un objet perdu, de localiser une personne disparue… Enfin, le pendule est utilisé pour communiquer avec les esprits. Quoi qu’il en soit, pour maîtriser les techniques d’utilisation d’une pendule, il faudrait se former. En tout cas, pour chaque usage, il convient d’utiliser un pendule différent !

Quel type de pendule acheter ?

La pendule existe en modèle et matière très variés qu’il est souvent difficile de s’y retrouver. Pour obtenir des réponses fiables, il vous faut un pendule de qualité et adapté à vos besoins. Sur le marché, vous avez le choix entre trois types de pendule :

les émetteurs qui sont réservés aux voyants professionnels. Il s’agit d’une pendule de soin et de magie qui sert à émettre l’énergie les récepteurs qui permettent de capter les énergies. C’est le choix idéal pour un débutant les émetteurs/protecteurs qui ont une double fonction : émettre et recevoir l’énergie et les réponses

outre la matière, vous devez également prendre en considération la matière. Le pendule en pierre est un excellent émetteur, idéal pour équilibrer les chakras. Le pendule en métal (en cuivre ou en laiton) peut être un récepteur ou un émetteur. Il convient à tous les utilisateurs. Le pendule en bois exotique ou en arbres fruitiers est un modèle récepteur destiné aux débutants. C’est un bon conducteur d’énergie. La pendule en verre en revanche est disponible en différents formats. Le pendule en cristal de roche est le meilleur ! C’est une matière haut de gamme qui est la plus onéreuse. Enfin, me pendule en minéral est surtout utilisé dans le secteur médical.

Pour la forme, le sphérique est certainement le plus prisé. Mais vous pouvez aussi opter pour une pendule en conique, en goutte d’eau ou en anneaux. La forme égyptienne est également un puissant émetteur d’onde que l’on peut utiliser dans de nombreux domaines. Et pour clore, la pendule témoin se décline en différentes formes. Il faudrait dévisser la base pour y introduire un témoin de l’objet de la recherche.

Quelle est la particularité du pendule égyptien ?

Le pendule égyptien ou pendule de Thot est très apprécié pour sa grande précision. D’ailleurs, il est plus puissant par rapport aux autres pendules et est adapté aussi bien aux débutants qu’aux experts. De nature neutre, il n’a nullement besoin d’être purifié après chaque utilisation, car il ne se charge pas des énergies environnantes. Son atout ? Son taux vibratoire est supérieur à ceux des aux autres pendules. Il est aussi émetteur et récepteur.

Le pendule égyptien convient pour de nombreux usages : pour répondre à des questions spirituelles et existentielles, pour trouver de l’eau, pour la radiesthésie médicale et la radionique. D’ailleurs, le fonctionnement est similaire au pendule classique. Ainsi, il se balance au rythme des influences psychiques qui se trouvent aux alentours. Aujourd’hui, on peut distinguer plusieurs types de pendules égyptiens : le pendule d’Isis, le pendule de Maât, le pendule de Karnak ou de Thot, le pendule d’Osiris, etc.

Côté matière, ce type de pendule est disponible en grès, en bois, en quartz, en composite, en argile ou en néphrite. Il a une capacité de charge d’onde impressionnante. De la sorte, vous pouvez le charger d’onde mentale, la transférer… Ils sont même capables de charger des personnes ou des objets qui se trouvent à une bonne distance. Il faudrait cependant noter que chaque pendule est équipée d’une pierre claire qui possède des caractéristiques propres. Chaque pendule est donc unique.

Comment purifier et recharger un pendule ?

Le pendule en tant qu’objet divinatoire requiert un entretien spécifique. En général, après chaque usage, l’objet doit être purifié. Mais la technique varie en fonction de la matière. De même, avant la première utilisation, la purification est indispensable afin d’enlever les influences antérieures dont il s’est chargé.

Il existe plusieurs méthodes pour la purification et le rechargement. La purification spirituelle peut convenir à tous les types de pendules. Asseyez-vous et prenez la pendule dans votre main. Puis, allumez un bâton d’encens, faites passer le pendule à travers la fumée et récitez une prière de purification. Répétez cette action 3 fois.

La purification par la terre est à privilégier pour un nettoyage en profondeur. Dans ce cas, il faudrait enfouir le pendule (pointe vers le bas) en pleine terre, dans un endroit chargé d’énergie et l’y laisser pendant 24 heures au minimum. La purification à la pleine lune est aussi efficace pour purifier n’importe quel type de pendule. Il suffit de poser le pendule sur le bord d’une fenêtre, le soir d’une pleine lune.

Pour les pendules en pierre, vous pouvez opter pour la purification par l’eau (assurez-vous que votre pierre supporte l’eau). Cette technique consiste à mettre le pendule dans un bol rempli d’eau du robinet ou d’eau distillée pendant 5 heures au minimum. À la fin, séchez à l’aide d’un chiffon doux. Si vous utilisez de l’eau salée, l’objet sera purifié en 2 heures. Pour un pendule en métal, la purification par l’aimant permet d’enlever les magnétismes résiduels en quelques minutes seulement.

Après avoir purifié le pendule, il faudrait le recharger. Le rechargement par la lumière naturelle est le plus simple. Placez votre objet à la lumière du soleil entre 1 à 2 heures ou de la lune toute une nuit pour recharger le pendule. Sinon, vous pouvez le déposer dans un amas de cristaux ou dans une géode.

Attention ! Ne laissez pas votre pendule trainer partout. Pour qu’il garde son efficacité, vous devez le ranger dans une pochette en cuir ou en tissu noirs. C’est aussi un objet personnel que vous ne devez pas prêter à une tierce personne.

Où acheter un pendule ?

Pour vous procurer un pendule divinatoire radiesthésie, rendez-vous dans un magasin d’ésotérique. Vous y découvrirez une vaste collection de pendules, des plus classiques aux plus originaux ainsi que d’autres objets et supports d’ésotérique. Par contre, si vous voulez accéder à une offre plus large et profiter d’un prix plus attractif, achetez votre pendule en ligne. Cette solution vous garantira un gain de temps incroyable. Eh oui, aucun déplacement n’est nécessaire. L’achat et le paiement peuvent se faire à distance. De plus, vous pouvez facilement comparer les coûts seulement en quelques clics, sans bouger de chez vous. Par exemple, sur le web, vous pouvez confronter rapidement le prix d’un cristal de roche. Vous avez des questions ? Contactez rapidement le service clientèle. Un expert sera à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix.

Tous les avantages de posséder une améthyste chez soi : détente et paix au programme
Mode d’emploi pour bien se servir d’une baguette de sourcier