La cristallomancie

Une définition d’abord : C’est une méthode qui permet de lire le passé et surtout le futur dans une boule de cristal Ce mot vient de deux mots grec : Manteia divination et crystallyus glace. C’est une méthode divinatoire moins répandu bien que très célèbre.

Pourquoi son art est complexe et nécessite une grande énergie. Mais cette méthode se rapproche d’une autre l’hydromancie. C’est l’art de lire dans les miroirs ou simplement dans l’eau. Les origines Comme je le disais initialement. La cristallomancie est souvent associé au peuple Gitan. Pourtant, l’histoire nous apprend que cette méthode divinatoire doit être rapproché de la catotromancie science qui avait pour vocation de lire l’avenir sur une surface lisse.

Les perses en furent les précurseurs. On pouvait ainsi prédire l’avenir à l’aide d’un miroir par exemple. C’était aussi le cas dans l’antiquité. On lisait l’avenir sur une surface lisse tel qu’un lac ou une rivière. Qu’il s’agisse d’un lac d’un bol de sang ou de la lame d’un glaive. Cet art permettait de retrouver un objet perdu ou les coupables d’un méfait. Depuis lors on utilisa toute sorte de support de la lame d’une épée à tant et tant d’autres objets.

Le cristallomancien ne voit pas directement dans ce support. Il ne fait que déchiffré. A moins d’être médium et peut-être… En bretagne, les druides utilisaient l’eau pour sonder l’avenir. Aujourd’hui, elle est le symbole de la voyance par excellence, on représente madame Irma toujours de la même manière. Sous les traits d’une gitane qui pose ses mains autours d’une boule de cristal. Ainsi, cette méthode divinatoire fût méprisée par l’église comme tant d’autres. Pourtant, certains évêques à l’image de Sophrinius eurent recours à ces services. Il voulait découvrir l’identité de voleurs. Mais cette science va atteindre son apogée avec Nostradamus. Il utilisait un bol pour assembler ses prophéties. A partir du 19 siècle elle devint un phénomène de foire.

Horoscope Astrologie : nouvelles prévisions
Comment reconnaître un bon voyant ou médium ?