Comment fonctionne l’horoscope du jour ?

De nos jours, l’horoscope compte de nombreux adeptes. L’avantage, c’est qu’il ne présente aucun danger pour les utilisateurs et peut être consommé sans modération. Mais quel est l’intérêt de lire son horoscope ? Quel type d’application utiliser pour avoir accès à son horoscope tous les jours ?

À quoi sert l’horoscope ?

Pour rappel, l’astrologie est un art divinatoire dont le principe consiste à lire et interpréter les comportements des astres en fonction du signe d’un individu. Ainsi, selon les astrologues, les astres tiennent une place prépondérante dans notre vie. En effet, il existe un lien entre ce qui se passe sur terre et sur la position des astres. Ainsi, il leur suffit de regarder le ciel pour connaitre les aspects qui peuvent être favorables ou pas dans la journée d’une personne. En se basant sur la position des astres, il est alors possible d’anticiper les moments défavorables.

Le langage des astres ou astrologie permet d’établir un horoscope en fonction de votre thème astral et de votre date de naissance. Cet horoscope regroupe donc l’ensemble des prédictions sur l’ensemble des 12 signes du Zodiaque, selon le mois de naissance. Et ces prédictions dévoilent des informations sur les personnes concernées sur de nombreux domaines : amour, santé, travail, situation familiale, etc. Selon les signes, les astrologues peuvent également déterminer la personnalité d’une personne et prédire son avenir. En bref, l’horoscope est le résultat d’une analyse des mouvements des planètes qui vise à aider les personnes à se connaitre et à appréhender leur vie future.

Quels sont les avantages de lire l’horoscope du jour ?

Les horoscopes sont rédigés par un astrologue chaque jour de la semaine et sont actuellement disponibles sur des sites d’horoscopes ou via des applications dédiées. De la sorte, les clients peuvent avoir accès à leurs horoscopes journaliers afin d’avoir une vision élargie plus ou moins précise sur leur avenir. L’horoscope est donc un moyen de prise de conscience et permet à individu d’améliorer son avenir en fonction des prédictions. Grâce à l’horoscope, chaque personne peut donc prendre en main son destin, car les prédictions permettent d’avoir une idée plus claire sur leur situation actuelle.

Lire l’horoscope, c’est aussi bon pour le moral. Eh oui, on devient plus optimiste en entendant des paroles positives et des compliments et partir du bon pied chaque matin puisque l’horoscope anticipe le déroulement de la journée ainsi que les événements à venir. Bref, les astrologues sont en mesure de connaitre à l’avance sur ce qui se déroulera dans votre vie 24 heures. Vous serez alors mieux préparé à affronter une rude journée s’ils prédisent des malheurs.

En outre, grâce à votre horoscope, vous pouvez connaitre vos qualités inexplorées. Vous pourrez par la suite les développer… Enfin, l’horoscope vous aidera à prendre les bonnes décisions grâce aux conseils instructifs proposés par des experts du secteur.

Horoscope occidental et horoscope chinois : quelle est la différence ?

L’horoscope chinois a été pratiqué depuis la nuit des temps. Il se base sur 108 étoiles alors que l’horoscope occidental prend en compte les 12 planètes. En Oriental, chaque personne doit connaitre le nom de son année de naissance qui porte le nom d’un animal : Rat, Bœuf, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien ou Cochon. À la différence de l’horoscope occidental, l’horoscope oriental compte douze animaux pour douze ans. Il faudrait cependant noter que chaque année ne débute pas au 1 er janvier du calendrier classique, mais entre le 21 janvier et le 21 février. En revanche, l’astrologie occidentale est construite à partir de 12 signes zodiaques : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poisson.

Pour déterminer son signe occidental, il faudrait prendre en compte sa date de naissance. Par contre, pour l’astrologie chinoise, chaque année équivaut à un signe. Et un cycle compte douze années. On peut aussi contacter d’autres différences entre ces horoscopes. L’astrologie occidentale prend comme référence le soleil, tandis que l’horoscope oriental repose sur le cycle lunaire.

Par ailleurs, dans l’astrologie occidentale, les signes du Zodiaque sont groupés en 4 éléments : Terre, Feu, Air et Eau. Quoique pour l’astrologie chinoise, on recense 5 éléments : Terre, Métal, Eau, Bois et Feu.

Attention ! L’ascendant n’existe pas en astrologie chinoise. Mais quelles que soient les différences, ces astrologies ne sont pas incompatibles. Vous pouvez comparer les prédictions.

Peut-on utiliser une application pour lire son horoscope ?

De nos jours, il existe toute une variété d’applications pour Smartphone et Android dédiées à l’astrologie. Si vous choisissez une application gratuite, elle s’accompagne le plus souvent de publicité. Pour une version sans pub, il serait plus judicieux de se tourner vers une offre payante via un abonnement.

Toutes les applications vous livrent en temps réel votre horoscope du jour. Néanmoins, certaines applications permettent d’entrer directement en contact avec des astrologues. Il suffit de lui fournir votre date, lieu et heure de naissance afin qu’il puisse lire votre avenir. Vous pouvez également lui poser des questions ou demander des conseils sur n’importe quel sujet : amour, travail, santé, etc. D’autres peuvent vous aider à déterminer si une personne est compatible avec votre signe astrologique ou pas.

Pour faire le bon choix, référez-vous aux guides et aux comparateurs en ligne. Ils permettent de mettre en concurrence les différentes applications. Sinon, n’hésitez pas à consulter les avis des autres adeptes de l’horoscope dans les forums. Ils sauront vous aguiller dans vos choix. Mais dans tous les cas, mieux vaut se tourner vers les versions ultras complètes, simples et intuitives, qui vous permettent de connaitre rapidement vos prévisions dans la journée, dans la semaine ou même dans l’année. Les options varieront ensuite en fonction de vos besoins.

Et quels sont les autres moyens pour prédire l’avenir ?

À part l’astrologie, il existe d’autres types de voyance qui permettent de prédire l’avenir. La voyance classique utilise les boules de cristal pour connaitre votre passé, votre présent et votre futur. Mais on retrouve également de nombreux voyants qui utilisent différents types de carte. Le tarologue ou cartomancien par exemple se base sur les cartes de Tarot de Marseille pour anticiper l’avenir. La voyance par la main a aussi le vent en poupe. La lecture est basée sur l’aspect des lignes de la main d’une personne : ligne de vie, ligne de la destinée… Les médiums quant à eux sont capables de transmettre des messages de la part des proches décédés. Quant à la numérologie, elle fait appel aux sciences des chiffres pour prédire l’avenir. D’autres spécialistes de la voyance utilisent d’autres moyens. Le « chaman » est le nom donné à un spécialiste en art divinatoire qui possède des pouvoirs holistiques. C’est un intermédiaire entre les Hommes et les esprits de la nature qui est à la fois un prédicateur et un guérisseur.

Vous vous êtes décidé à recourir à un voyant ? Faites très attention ! En effet, de nombreux charlatans nuisent à la réputation des bons voyants. Afin d’éviter de vous faire arnaquer, faites confiance au bouche-à-oreille. C’est le moyen le plus sûr pour dénicher un prestataire fiable. Sinon, vérifiez la notoriété du voyant en ligne. Sur les sites d’avis, vous pouvez accéder à toutes les informations dont vous aurez besoin. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à demander des suggestions aux internautes. Ils sauront vous aiguiller dans vos choix.

Comment choisir un astrologue ?
Quel est le décan de votre signe du zodiaque ?