Bon voyant ou charlatan : quels sont les signes qui ne trompent pas ?

Vous souhaitez consulter un voyant ? Peu importe la raison, il faudrait être très vigilant, car de nombreux clients se sont fait avoir par des charlatans qui nuisent au métier. Mais quels sont les signes qui permettent de distinguer les faux des vrais ? Comment trouver le prestataire qu’il vous faut ?

Qu’est-ce que la voyance ?

La voyance est un art divinatoire. Elle permet à un individu de connaitre des informations qui lui ont été inconnues auparavant. Un voyant est une personne d’exception qui possède des capacités divinatoires à connaitre le passé, le présent et le futur. Il peut donc nous éclairer sur notre avenir et nous aider à comprendre les faits, et nous prévenir contre d’éventuels dangers. Ainsi, il peut jouer le rôle d’un guide personnel. Cependant, il peut aussi arriver qu’il dise des choses qui ne font pas toujours plaisir. Pourquoi ? Parce qu’il doit être fidèle à ses visions. La voyance est principalement un don qui permet au prestataire d’avoir des flashs. Ainsi, cet art ne s’apprend pas.

Attention ! Il ne faut pas confondre voyant et médium. Ce dernier joue seulement le rôle d’intermédiaire entre l’individu et un être décédé récemment. En revanche, le voyant est en mesure de transmettre des messages venant des proches décédés aux vivants.

Le voyant peut utiliser des supports ou non tel qu’un jeu de tarot, un jeu de cartes, une boule de cristal, etc. pour deviner ou interpréter des choses. Mais pour déclencher le flash, d’autres éléments sont souvent indispensables à l’instar du prénom de la personne qui consulte, de son âge, de sa date de naissance, etc. Cependant, il est possible d’avoir des visions juste après entendu la voix de la personne, à la vue de sa photo ou au contact avec sa main.

Quels sont les différents types de voyance ?

Aujourd’hui, on peut trouver plusieurs types de voyance. La voyance classique est la plus ancienne. Il peut s’agir d’une vision intérieure que l’œil de l’esprit perçoit, d’une image externe que les yeux physiques sont capables de voir ou d’un rêve. La vision prophétique se manifeste par des visions en noir, en gris ou en blanc tandis que la vision empathique est ressentie par le corps lui-même. La prémonition est une vision de l’avenir. Cette vision est surtout connue sous le nom de pressentiments.

La voyance peut utiliser différents supports :

Les mains

La voyance par la main ou chiromancie est réalisée en lisant les mains d’un individu. Les lignes permettent au voyant de lire votre passé, de connaitre votre personnalité et de deviner votre futur.

Les allumettes

C’est une technique moins répandue. Le principe est simple. Il faudrait prendre des allumettes en main et les lâcher tout naturellement. La position des allumettes permettra au voyant de lire votre avenir.

La boule de cristal

C’est le support le plus connu. C’est d’ailleurs la première image que l’on a en tête dès qu’on entend le terme « voyance ». La boule permet au voyant de recevoir des flashs ou des visions à propos de la personne. Pour un résultat plus fiable, la séance se déroule généralement dans une zone spécifique.

Et les cartes

Les cartes sont les également les plus courantes. Elles se déclinent en plusieurs variantes : carte de tarot de Marseille, oracle Belline, cartes à points…

On tient à noter qu’il existe également des séances de voyance sans support. La prestation est donc réalisée à distance, soit une consultation de voyance par téléphone, soit en ligne. Il suffit de donner quelques informations au voyant pour déclencher les flashs. L’avantage ? L’anonymat ! De plus, la voyance audiotel est plus économique que les autres types de service, un bon moyen pour réduire la facture.

Comment reconnaitre un bon voyant ?

Certes, avec tous les voyants en France, il est souvent difficile de distinguer les bons des charlatans. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. D’abord, la réputation est un critère essentiel. De ce fait, menez votre propre enquête pour collecter le maximum d’informations sur le prestataire de votre choix. En ligne, vous pouvez consulter les avis et les témoignages des autres clients. Leurs avis vous donneront une petite idée de la compétence du voyant. Toutefois, méfiez-vous des faux témoignages. Ensuite, renseignez-vous sur le coût. Opter pour une voyance à la minute peut vous coûter cher. Mieux vaut se tourner vers les offres de consultation de voyance de qualité dont le prix est connu d’avance et ne change pas peu importe la durée. C’est plus prudent. Aussi, pensez à mettre en comparaison les prestataires pour réaliser des économies. Attention ! Le prix n’est pas un gage d’efficacité.

En outre, un bon voyant est très sollicité. S’il n’est pas libre dans l’immédiat, c’est déjà un bon signe. Les séances sont généralement organisées sur rendez-vous. Eh oui, il serait plus judicieux d’attendre plusieurs semaines pour un rendez-vous pour bénéficier d’une voyance de qualité plutôt que de se précipiter sur un voyant inconnu !

Par ailleurs, un prestataire professionnel est censé connaitre votre passé, votre présent et votre futur. De la sorte, il ne doit pas vous demander de raconter votre vie. C’est un mauvais signe ! Un voyant sérieux doit être honnête. Ainsi, il doit vous dire les faits tels qu’ils sont, même si c’est douloureux. En bref, il n’est pas supposé dire uniquement ce que vous voulez entendre.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la voyance ?

La vie est parsemée d’embûches. Après des difficultés et des échecs, un individu a le plus souvent besoin d’une aide extérieure. Dans ces moments de détresse, le voyant médium peut l’aider à s’en sortir. Il sera à son écoute et saura le guider à trouver la bonne voie. De plus, il pourra apporter des réponses à ses questions et l’éclairer sur son avenir : que pourrais-je espérer ? Mon couple va-t-il s’en sortir ? Quand pourrais-je avoir des enfants ? La voyance permet aussi de connaitre les situations qui peuvent se produire dans l’avenir et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour y faire face.

L’inconvénient est le risque d’addiction. Les personnes vulnérables peuvent en effet devenir accros et être tentées de consulter à chaque fois qu’ils ont une préoccupation ou s’elles souhaitent savoir davantage sur un sujet. Idem, elles risquent de ne plus avoir confiance en elles. Enfin, l’efficacité de la consultation dépend du sérieux et des compétences du voyant. En tout cas, avant de prendre la décision de consulter un voyant, il faudrait se poser les bonnes questions et se préparer à accepter les prédictions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Bien sûr, le voyant est apte à vous éclairer sur votre futur. Êtes-vous donc prêt à connaitre ce qui va se passer ?

Combien prévoir pour une consultation en voyance ?

Le métier de voyant n’est pas réglementé. Donc, ce dernier est libre de fixer ses tarifs. Il est alors essentiel de s’informer sur les tarifs pratiqués avant de consulter afin d’éviter les mauvaises surprises puisque les écarts peuvent aller jusqu’à quelques centaines d’euros. En moyenne, une consultation dure une heure et le coût va dépendre de la réputation du voyant, de son éthique et du type de voyance pratiqué. La voyance par e-mail est certainement la moins chère, accessible à moins d’une dizaine d’euros. Avant de clore, veillez noter que sur certains sites, il est possible de bénéficier d’une voyance gratuite en ligne. Profitez-en !

Que vaut la voyance par les lignes de la main ?
Rencontre avec l’âme sœur : un voyant peut-il m’aider à y voir clair en amour ?