Astro : les 5 meilleurs applis smartphone pour un horoscope fiable

Vous êtes un adepte de l’horoscope ? Pourquoi ne pas installer une application dédiée afin que vous puissiez accéder à votre horoscope en tout temps, peu importe où vous vous trouvez. Mais avec toutes les applis disponibles, comment s’y retrouver ? Quelles sont les outils les plus fiables ?

À quoi peut servir une application en astrologie ?

En astrologie, la prédiction est très précise, en fonction du thème astral et de la date de naissance de l’individu. Ainsi, si vous consultez plusieurs astrologues à une même période, ils vous diront à peu près la même chose. Une application astrologie est un outil qui permet de suivre toute l’actualité sur votre horoscope dans le quotidien, dans la semaine, dans le mois ou même dans l’année. Elle peut être gratuite. Mais dans ce cas, elle s’accompagne le plus souvent de publicité. Par contre, si elle est payante, il faudrait prévoir un abonnement.

L’application est l’outil idéal pour découvrir les prédictions des astres dans de nombreux domaines : amour, santé, travail, famille, chance, etc. Elle vous permettra également de connaitre vos qualités, même celles dont vous n’avez jamais explorées. Toutefois, aujourd’hui, on peut compter plus d’un millier d’applications liées à l’astrologie. Or, toutes les applications ne se valent pas. Certaines d’entre elles proposent des options supplémentaires qui peuvent faire toute la différence. En effet, il est possible de dégoter une appli qui met à la disposition des clients un astrologue pour les guider en vidéo ou dresser un portrait astrologique. Vous pouvez même obtenir une description détaillée de votre vie s’étalant sur toute l’année. Attention ! Toutes les applis ne sont pas toujours compatibles tous les mobiles.

Quelles sont les applications à privilégier ?

Même si l’on peut compter actuellement un grand nombre d’applications en astrologie, certains outils sont à privilégier.  Chaturanga est une application plutôt originale et est disponible sur IOS et sur Android. Elle est encore récente, mais séduit de plus en plus les utilisateurs. Son atout ? Vous ne recevez pas une prédiction généralisée. Non ! Vous l’installez et remplissez votre profil. Il suffit d’entrer les informations de base afin d’obtenir un rapport détaillé sur votre horoscope, rédigé par un professionnel de l’astrologie. De plus, vous pouvez envoyer un message à un astrologue et lui poser des questions ou demander des conseils sur votre vie professionnelle ou privée. Vous aurez une réponse sous 24 heures. Il faudrait cependant noter que l’application et la première question sont offertes. Pour les autres, à chaque SMS, il faudrait payer.

Co-Star est une application bénéficiant d’une large couverture médiatique. Elle se base sur les données de la NASA pour prédire l’avenir. L’avantage est que vous pouvez obtenir un horoscope en temps réel. Eh oui, les prédictions sont mises à jour instantanément selon le mouvement des astres. En même temps, elle vous permet d’ajouter des amis et d’accéder aux informations sur votre compatibilité. Et grâce à son système de notification, vous pouvez connaitre ce qui se passera dans la journée. Attention ! Co-Star est seulement disponible sur iOS.

Existe-t-il d’autres applications fiables ?

Mon Horoscope est l’appli qu’il vous faut si vous ne voulez pas créer des profils ou envoyer des messages. En effet, il est pratique et simple d’usage. Or, il vous permet de connaître votre horoscope hebdomadaire, mensuel, annuel et journalier rapidement. Il suffit d’entrer votre date de naissance. Vous pouvez même accéder à votre horoscope chinois et aux actualités sur votre signe ! Intéressant non ? Si vous souhaitez lire votre horoscope à la même heure, il ne faut pas hésiter à utiliser le rappel de notification.

Daily Horoscope est simple et intuitive. Un seul clic suffit pour accéder à son horoscope du jour. Son principal inconvénient est que les prévisions sont moins précises par rapport aux autres applications. Néanmoins, elle est gratuite et est disponible sur ios et android.

Astroguide est un outil complet dont le design saura vous surprendre. Il est simple et intuitif. Vous n’aurez qu’à cliquer sur votre signe astrologique pour accéder à votre horoscope du jour ou du lendemain sur l’amour, le travail, la santé, l’argent et la sensualité. L’application vous permet aussi de partager les prévisions sur les réseaux sociaux. Autre avantage : la fonction tirage de cartes de Tarot. Si vous avez des problèmes, tirez une carte. L’appli vous livrera quelques conseils pour les résoudre. Enfin, Astroguide peut comparer votre compatibilité amoureuse avec les autres signes et met à votre disposition un système de notification qui vous permettra de recevoir des prédictions sur votre mobile.

Installer une application : quelles sont les précautions à prendre ?

Les applications citées ci-dessus sont fiables et ont déjà fait l’objet d’un test. Elles ne présentent donc aucun risque pour l’utilisateur. Mais si vous envisagez d’utiliser une application horoscope moins connue, restez vigilant. De nos jours, on a pu constater qu’il existe de nombreuses fausses applications sur l’astrologie. De ce fait, évitez de télécharger n’importe quel logiciel sur votre Smartphone. Il peut s’accompagner d’un virus. Et pire encore, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises avec les malwares et les contenus dangereux. En effet, les cyberattaques visent principalement les Smartphones en prenant la forme de fausses applications. Pour éviter les menaces, consultez les avis déposés par les utilisateurs sur les stores. En cas de doute, menez votre propre enquête sur internet. Il est aussi déconseillé de rooter un Smartphone. Les applications malveillantes pourraient en profiter pour prendre le contrôle ! Par ailleurs, vérifiez le principe d’accès aux données de votre mobile. Lorsque vous téléchargez une application, cette dernière pourra accéder à vos données personnelles telles que votre position géographique, vos contacts… Pourtant, ce sont des accès injustifiés. Et pour terminer, activez Google Play Protect qui sera en mesure de réaliser un contrôle de sécurité sur toutes les applications avant tout téléchargement.

NB : Cette règle s’applique pour toutes les autres applications que vous souhaitez installer sur votre mobile.

L’horoscope gratuit en ligne : comment ça marche ?

En ligne, vous pouvez aussi obtenir un horoscope personnalisé rien qu’en remplissant le formulaire. En général, vous aurez à taper votre date de naissance, votre heure de naissance, votre prénom et votre adresse mail. Ces renseignements sont indispensables afin que l’astrologue puisse dresser la carte du ciel de naissance et déterminer l’ascendant. Sinon, la position des planètes et des Maisons sera imprécise et peut fausser les interprétations. En tout cas, il serait plus judicieux de consulter un astrologue si vous voulez avoir des réponses concrètes à toutes vos questions et bénéficier d’une prestation sur mesure. D’ailleurs, la consultation peut se faire à distance, via tchat ou mail, par SMS ou par téléphone. Ces solutions vous permettront d’obtenir des réponses rapides en toute discrétion. De plus, le premier entretien est généralement gratuit. Cependant, les charlatans existent bel et bien. Pour cela, fiez-vous au bouche-à-oreille pour dénicher un prestataire de confiance. La réputation est d’ailleurs l’un des critères à prendre en considération avant de consulter. Puis, demandez plus de détails sur la tarification. En général, la consultation par tchat ou par téléphone vous sera facturée par minute. Mais le coût peut fortement varier d’un prestataire à l’autre. Les voyants stars par exemple pratiquent des tarifs élevés qui ne sont pas toujours justifiés. Pour faire baisser la facture, vous pouvez vous tourner vers un astrologue moins connu, recommandé par vos proches ou par les internautes.

Comment choisir un astrologue ?
Quel est le décan de votre signe du zodiaque ?