2020 sera-t-elle une bonne année pour votre signe astrologique ?

L’horoscope permet de prédire un avenir proche ou lointain, en fonction de la position des planètes. Ainsi, en fonction de votre signe astrologique, les experts en astrologie sont en mesure de lire sur les évènements qui se dérouleront dans votre vie pour la nouvelle année 2020.

L’horoscope et les douze signes du zodiaque

L’horoscope ou thème astral représente la carte du ciel du jour, de la semaine ou du mois. Il évoque les douze signes du zodiaque répartis en quatre éléments : le feu, la terre, l’eau et l’air. Chaque élément est composé de trois signes : bélier-lion-sagittaire, Gémeaux-balance-verseau, taureau-vierge-capricorne et Cancer-scorpion-poissons.

Les signes du feu sont enthousiastes, passionnés et francs. Mais ils peuvent devenir agressifs. Le feu donne à ces natifs une grande confiance en soi, de l’ambition et du courage. Les signes de terre sont plutôt réalistes, persévérants et pragmatiques. Ils aiment la stabilité et aller au bout des choses qu’ils entreprennent. Ils préfèrent d’ailleurs les choses immatérielles plutôt que le confort et le plaisir terrestre. Les signes d’Air sont très sociables. Ils aiment la communication et les échanges. Ce sont des êtres curieux et pleins de vie. Ils détestent la routine, mais s’intéressent aux nouvelles choses et souhaitent découvrir de nouveaux horizons. Les signes d’Eau sont sentimentaux et sensibles. Ce sont des êtres rêveurs et créatifs, gentils et empathiques.

Attention ! Il existe un treizième signe non pris en compte par les astrologues : Ophiucus. Il est situé entre le Scorpion et le Sagittaire. C’est le signe du serpentaire, entre le 30 novembre et le 17 décembre.

Quels sont les signes de l’astrologie chinoise ?

Tout comme l’astrologie occidentale, l’astrologie chinoise est composée de douze signes répartis sur 12 années déterminées en fonction de l’année de naissance d’une personne. Et un cycle est formé par 12 ans : le rat, le buffle, le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le cochon. À la différence de l’astrologie classique, l’horoscope chinois est groupé en cinq éléments associés aux années : l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal.

En fonction de votre animal du zodiaque, on peut déterminer facilement votre caractère. Le signe chinois rat est autonome et discret, préférant s’éloigner de la foule. Il est capable de faire des sacrifices pour atteindre ses objectifs. En amour, c’est un passionné, mais qui peut parfois devenir possessif. Le Buffle est du genre patient et difficile à dissuader. Il est fidèle à ses principes, honnête et intègre. Il est en quête d’une relation stable.

Le Tigre est audacieux, droit et indépendant. Il aime prendre des risques, surtout pour atteindre ses objectifs. En revanche, il déteste les relations solides ! Le Lapin est calme, discret et habile. Il a le sens de la négociation. C’est également un grand romantique qui recherche le partenaire idéal avec qui il désire construire une relation pérenne. Le Dragon est ambitieux et regorge d’énergie. Il aime les défis et les challenges et rêve d’être constamment sous les projecteurs. Trop confiant, il ne fait presque jamais attention aux avis de ses proches. Le Serpent est lucide et souhaite vivre des relations passionnelles. Il veut que son partenaire n’ait d’yeux que pour lui…

Le Cheval est dynamique, actif et sociable. Il aime voyager et faire de nouvelles rencontres. Il est souvent imprévisible et généreux, notamment dans sa vie sentimentale. La Chèvre est un grand artiste créatif et intuitif. Elle est sensible et douce et requiert un partenaire qui saura prendre soin d’elle. Le Singe est doté de multiples talents et plein de vie. Il est en mesure de mener plusieurs activités en même temps. Le Coq aime attirer l’attention. Il souhaite que tous les yeux soient braqués sur lui. De même, c’est un être très organisé dont la famille est sa priorité. Le Chien est réaliste, loyal, généreux et fidèle. Il apprécie le travail en collectivité. Et s’il décide de s’engager, c’est pour la vie. Enfin, le cochon est serviable, obstiné et honnête. C’est également un amant parfait !

Que prédisent les astres pour l’année 2020 ?

Les astrologues tiennent en compte la position des astres afin de dévoiler les prévisions pour l’année 2020. De ce fait, peu importe le prestataire que vous consultez, généralement, les prédictions sont à peu près les mêmes. De plus, quel que soit le sujet (amour, santé ou travail), vous pouvez tout savoir grâce à votre horoscope. En tout cas, la plupart des professionnels du métier ont annoncé que la nouvelle année sera mouvementée. Ce sera une année de transformation pour chaque signe. Ainsi, ceux qui ont débuté leur métamorphose en 2019 continueront la mutation en 2020.

Selon les prédictions, plusieurs signes astrologiques profiteront de cette nouvelle année :

le Taureau

Le taureau sera plus têtu et décidé à parvenir à atteindre ses objectifs. De plus, les astres seront à ses côtés. La chance sera d’ailleurs avec lui dans tout ce qu’il entreprend. Les différents changements dans sa vie lui seront également bénéfiques : rencontre avec l’âme sœur, rupture avec son partenaire qui lui gâchait la vie…

le Vierge

L’horoscope Vierge profitera d’une belle année en 2020. Elle s’accomplira dans tous les domaines et profitera d’une santé d’enfer

le Sagittaire

Ceux qui appartiennent à ce signe démarreront l’année sur de nouvelles bases. 2020 représente d’ailleurs un grand virage pour le Sagittaire dans le milieu professionnel : promotion, reconversion…

Le Verseau

Le Verseau débordera d’énergie et sera prêt pour de nouvelles rencontres, idées… Bref, sur le plan professionnel ou personnel, 2020 sera une belle année.

Quels sont les signes défavorisés en 2020 ?

Pour les Gémeaux, 2020 s’annonce plutôt mal sur le plan financier. Mais dans son quotidien, ce ne sera pas non plus facile. Pour le Cancer, vous serez amené à courir dans tous les sens. Le travail sera donc plus dur. Mais ne vous découragez point. Adaptez-vous au rythme et tout se passera à merveille. Pour le Lion, préparez-vous dès maintenant, car vous allez faire face à de nombreux changement dans votre quotidien, dans votre vie familiale et même dans votre travail. Pour le Scorpion, le succès sera au rendez-vous, à condition de ne pas prendre les décisions à la hâte. Cependant, sur le plan financier, vous risquez de perdre pied. Évitez donc de faire des placements risqués, et d’avoir confiance en tout le monde. Il faudrait garder la tête froide en toute circonstance. L’horoscope poissons va vivre une rupture qu’il aura du mal à encaisser. Et le plus dur, votre partenaire vous quittera au moment où vous vous y attendait le moins. Côté travail, 2020 sera un fiasco. Néanmoins, faites attention pour ne pas perdre le moral et tout balancer sur un coup de tête. Enfin, pour le lion, les mauvaises nouvelles s’enchaineront. Mais n’ayez aucune crainte, les prédictions ne prévoient rien de très grave !

Que faire pour obtenir des prédictions plus personnalisées?

Vous souhaitez recevoir des prédictions plus personnalisées pour la nouvelle année ? Vous pouvez demander votre horoscope à un astrologue professionnel. Il pourra vous renseigner sur votre vie amoureuse et familiale, votre avenir professionnel, votre santé globale… En effet, grâce à l’astrologie, vous pouvez avoir une meilleure connaissance de vous-même et de votre futur. Ainsi, vous pourrez avancer sans crainte et anticiper les évènements futurs, notamment si vous faites parties des signes malchanceux pour l’année 2020.

Comment choisir un astrologue ?
Quel est le décan de votre signe du zodiaque ?